Comme vous avez pu le constater, mon album 2011 in 52 weeks me prend pas mal de temps (et donc pas mal de posts).
Du coup, les journées en faisant que 24 heures j'ai pris (n'ayons pas peur des mots!) beaucoup de retard sur la réalisation de mes minis (un terminé, 3 en cours et 1 toujours à l'état de projet, c'est vous dire l'ampleur des dégâts...).
Mais mieux vaut tard que jamais vous allez me dire alors ce week end j'ai enfin pris le temps de terminer le mini sur notre semaine au ski! Si, si, belle performance, hein?
C'était tellement énorme et on n'y croyait tellement plus que du coup je pense que c'est ça qui a fait venir la pluie, juste au moment où je me mettais à faire mes photos.
Je vous épargne l'intégralité de l'album mais voici un aperçu de quelques pages, elles sont toutes faites sur le même modèle (pour une fois!).
Structure en feutrine bleue et évidemment, tampons et papiers Kési' Art Mr Berg (pas fastoche la couture d'ailleurs à cause de l'épaisseur du carton qui est collé entre les 2 feutrines).
J'ai voulu utiliser la structure d'un album réalisé par Stéphanie Dagan dans un ancien numéro d'Esprit Scrapbooking en rajoutant sur chaque page une petite languette de canson de 3cm de large sur laquelle on pose des oeillets.
Du coup, je me suis rapidement trouvée confrontée à un problème d'épaisseur du côté gauche et j'ai cherché longtemps un système de fermeture.
Jusqu'à ce que je remette la main dans mon stock sur des petits liens métalliques (visibles sur la photo au dessus) achetés au salon Version Scrap sur le stand Atilolou pour faire des bracelets et que j'ai détournés ici parce qu'ils me faisaient penser aux cables des remontées mécaniques.
Une petite enveloppe secrète, forcément, pour mettre les attestations d'étoiles/flocon/ourson de mes enfants...
Et quelques détails, dont le tampon offert par ma copine Tacha lors de la crop organisée à Evreux.
Et comme j'étais lancée, j'ai pris le temps de réaliser la structure de mon album des vacances de Pâques.
Un véritable coup de coeur pour une technique proposée dans un des derniers numéros d'Esprit Scrapbooking.
Alors voici en avant première les photos de la structure, le reste n'étant pas encore complètement finalisé.
Une structure de classeur à anneaux maison, recouverte de tissu beige sous lequel j'ai collé des lettres chipboard American Crafts.
Je ne sais pas encore si le ruban est définitif ou si je vais en changer.
Maintenant que le plus dur est fait, j'espère avoir le temps de m'y remettre très vite.
Et parce que c'était un long week end, j'ai aussi pris le temps de faire un peu de cuisine et de faire des macarons, si si, vous avez bien lu.
Le week end dernier, j'ai eu la chance de prendre un cours de macarons avec la célèbre Joannah alias miss Cupcakista.
Et bien évidemment j'ai voulu faire un essai ce week end.
Alors même si ça n'a rien à voir avec le scrap, TADAMMMMMMMMMMMM.... voici THE macarons choco-lavande!!!!!
Pas mal pour un essai non?
Un grand merci à Joannah, et allez faire un tour sur son blog, parce qu'avec ses recettes magiques, même le gâteau au yaourt prend une autre dimension. Allez; je suis sympa, je vous mets à la page des macarons, c'est ICI.
Bon allez, assez bavardé!
Bonne semaine et à bientôt!
extra top sde chez top tout ca !! c'est magnifique, j'adoreeeeeeee tout tout tout
RépondreSupprimeret concernant les macarons, on se fait une tit scéance bientot hein ??!!
bisous à vous 5